Ma Fashion Mercerie
Costumes traditionnels ou historiques

Bienvenue dans notre mercerie en ligne

Votre devise
Magasin Costumes Traditionnels ou Historiques

Qui sommes-nous ?

L'entreprise A&A patrons, fondée en 1989 à Nantes par Nadine, a démarré par une activité de formation au modélisme et au stylisme dévouée aux personnes souhaitant devenir professionnels de la confection, ainsi qu'à la création de patrons de couture sous forme de pochettes. Ces patrons sont toujours disponibles aujourd'hui sur notre site ici. Les patrons de couture d'A&A concernent surtout les enfants, notamment les déguisements mais aussi les adultes et les accessoires.

A la suite de la création de l'entreprise, A&A patrons lance conjointement son bureau d'étude dédié aux professionnels pour la mise en route de collections de prêt à porter.

Au fil des ans, A&A s'est développée et a ouvert sa boutique en 1997 : une mercerie à Nantes, au 6 rue des trois croissants, proposant tissus, mercerie et de nombreux outils pour professionnels.

Biais mercerie A&A

Pionnière en la matière, l'entreprise décide ensuite de créer son propre site internet de vente en ligne à partir de l'année 2000 : le site a-et-a.com, le créateur et webmaster du site n'est autre que Yannick, le mari de Nadine. Cette mercerie en ligne s'est gorgée de produits en plus de 10 ans d'activité et a bien évolué aujourd'hui depuis sa création et une bonne refonte en 2012 !

C'est à ce moment, 2012, qu'Amandine, la fille de Nadine, choisit de créer une structure "fille" d'A&A, dans le 17ème arrondissement parisien : la boutique-atelier Aléfil. Elle propose des ateliers tricot, couture et crochet pour enfant et adultes de tous niveaux ainsi que des modèles, kits à tricoter et laines de grande qualité de filatures françaises, en plus du tissu et de la mercerie d'A&A patrons. Les produits proposés par Aléfil, rejoignent au même moment la mercerie en ligne refondée (ma fashion mercerie) d'A&A patrons. Entre-temps, la mercerie physique d'A&A patrons a fermé pour se dédier plus particulièrement au stylisme et au modélisme.

En 2013, Amandine décide de rejoindre sur place à Nantes l'entreprise "mère" d'A&A patrons et continue ses ateliers tricot & crochet indépendamment. Elle épaule Nadine dans la réalisation de stylisme et modélisme pour professionnels ainsi que dans l'activité de mercerie en ligne.

étagère mercerie et fermeture

A&A patrons est devenue au cours du temps, une entreprise multiple et familiale, spécialiste du patron, que se soit pour les particuliers avec les pochettes de patrons de couture, mais aussi les patrons sur mesure ainsi que son bureau d'étude dédié aux professionnels pour la création de collections de vêtements pour le prêt à porter.


L'entreprise allie son expérience dans l'univers de la confection pour vous proposer une gamme de mercerie très professionnelle avec du matériel de qualité ainsi que de très belles matières, que ce soit en tissu, passementerie, dentelle, galon qu'en laine à tricoter !

 

<- Pour en savoir plus, veuillez vous aider des catégories ci-contre.