Ma Fashion Mercerie
Mariage

Bienvenue dans notre mercerie en ligne

Votre devise
Magasin Mariage

Cartes bancaires

Visa MasterCard

Cartes acceptées

Nous acceptons les cartes Visa et Master Card. La préparation de votre commande débute dès l'acceptation de votre paiement par notre banque. Le débit de la carte n'est effectué qu'au moment de l'expédition de la commande (sauf atteinte exceptionnelle du délai incompressible imposé par notre banque : 10 jours).


clé

Votre numéro de carte bancaire est précieux...

Sur certains sites, au moment de régler votre commande, on vous demande simplement, sur le site même, d'indiquer votre numéro de carte bancaire ainsi que la date d'expiration. Sur certains autres, c'est la même chose mais on vous indique que le paiement est "sécurisé". Pourtant vous constatez que vous êtes toujours sur une page du site lui-même, simplement dans la barre d'adresse le http://... s'est mué en https://...

Dans les deux cas le problème est le même, votre numéro de carte bancaire est transmis directement au commerçant qui s'en servira dans son établissement, via un terminal de paiement classique, pour vous débiter en le transmettant à sa banque accompagné de la somme concernée.

Rien n'interdit donc que certains employés du commerçant puisse avoir accès à ce N°, ou bien que la base de données de ce commerçant soit piratée par un hacker (çà s'est déjà vu avec chantage à l'appui). La sécurité de votre N° de carte bancaire dépend alors de la gestion du commerçant et des sécurités qu'il met en place, vis à vis de son personnel et vis à vis de l'extérieur (sans mettre en doute son honnêteté).

Lorsque le paiement est simplement "sécurisé" (SSL ou autre), cela veut dire que la transmission de votre N° de carte se fait de façon cryptée vers le site en question. C'est un peu mieux que rien, car cela veut dire que votre N° ne peut-être intercepté sur la ligne (cas assez improbable en fait). Mais les problèmes évoqués plus haut restent possibles.

cadenas

Sur a-et-a.com nous avons adopté une autre solution

Au moment du paiement vous basculez sur une page guichet de notre prestataire bancaire CyberMut (service du Crédit Mutuel). C'est donc directement à la banque que vous confiez vos coordonnées bancaires via un terminal de paiement virtuel et sécurisé par SSL (transmission codée). De notre côté nous avons transmis à la banque le N° de commande ainsi que la somme à vous débiter. Nous n'avons donc jamais accès à votre N° de carte bancaire via ce système. Si vous vouliez absolument nous le téléphoner (certains clients nous le demandent) nous essaierons de vous en dissuader pour les raisons de sécurité évoquées plus haut.

Donc si vous acceptez notre mode de paiement directement via notre site, seule la banque accède à votre N° de carte bancaire pour traiter la transaction, ce qu'elle a l'habitude de faire pour tous vos paiements par carte, y compris chez vos commerçants habituels près de chez vous. Elle dispose de systèmes de sécurité qui vont bien au delà de ce que peut vous assurer un site internet ordinaire.

Si, malgré ces précautions, vous ne souhaitez pas employer votre carte bancaire sur Internet, vous pouvez aussi régler par virement ou par chèque.

Verified by Visa MasterCard SecureCode

3D Secure

Sans doute serez-vous confronté au système de sécurisation renforcée 3D Secure mis en place par les banques pour les règlements internet. Au moment du paiement, notre banque vous bascule sur une interface de votre banque afin que vous puissiez vous identifier.

Selon la banque émettrice de la carte, les modalités d'authentification varient :

  • Crédit Mutuel : le client doit s'authentifier avec son identifiant de banque en ligne, puis indiquer un des codes inscrit sur sa "carte de clés personnelles" (une grille de 64 codes à 4 chiffres dans laquelle il faut piocher le bon code en fonction de la ligne et de la colonne demandée par le site web).
  • Banque Postale, Axa Banque et Caisse d'Epargne : le client doit indiquer sa date de naissance.
  • BNP Paribas : un code est envoyé par sms.
  • Société Générale : un code est envoyé par sms.
  • Crédit Agricole et LCL : le client doit indiquer un mot de passe personnel, créé lors de la première utilisation.
  • BRED Banque Populaire : une clé d'authentification Ip@b, CD format carte de crédit.
  • Groupama Banque : le client doit indiquer son nom, le code postal de sa résidence et sa date de naissance.

Le paiement n'est accepté par votre banque que si l'authentification a été vérifiée avec succès.

Mais il faut que votre banque ait mis en place le procédé avec vous dans votre contrat.

Si ce n'est pas le cas nous vous invitons à contacter votre banque qui vous expliquera la marche à suivre.

Il est toutefois toujours possible de nous régler par virement ou par chèque.


Si toutefois vous insistez pour nous régler en nous transmettant directement votre numéro de carte bancaire par téléphone (+33(0)240200092), sachez qu'il ne sera utilisé en direct que pour alimenter notre terminal de paiement (virtuel ou physique) relié à notre banque sans jamais être enregistré dans nos bases de données.