Ma Fashion Mercerie
Magasin Général

Bienvenue dans notre mercerie en ligne

Votre devise

Tissus BIO Ecodesign : certificats

Nous commercialisons des tissus biologiques en provenance d'Ecodesign (commercialisés en France par un grossiste européen).

Hemp Valley est une marque danoise fondée en 1992 par Ai Chin et Vidhi Brorsen et qui vend du prêt-à-porter en Chanvre et coton biologique. Dès 1994, Hemp Valley travaille avec une filière chinoise, ce pays étant le plus important producteur de Chanvre textile. Pour éviter les intermédiaires et maîtriser les différentes étapes de production, ils se sont installés en Chine en 2004, en fondant Ecodesign. Ecodesign est maintenant le producteur de la marque Hemp Valley.

Ecodesign a mis en place une coopérative de producteurs (+ de 10000 hectares) de chanvre, lin et soja située en Mongolie Intérieur au nord de la Chine près de la frontière mongole. L’ensemble de la production agricole de cette coopérative est certifié en agriculture biologique par Institute for Marketecology (IMO control) Cliquez ici pour voir le certificat.

Après avoir acheté la fibre de Chanvre Biologique, Ecodesign transforme celle-ci en étoupe. Control Union Certification (f.k.a Skal international membre de Control Union World Group) certifie l’ensemble des étapes de transformation de la fibre en étoupe. Cliquez ici pour voir la lettre de confirmation de la certification de Control Union Certification pour Ecodesign et ses intermédiaires.

Vous pouvez aussi visualiser le certificat du coton biologique acheté par Ecodesign en Turquie.

Enfin le document N°4 et le document N°5 sont les certificats pour la teinture. La maille a une teinture certifiée Control Union Certifications EKO Sustainable Textile ; le tissé est certifié par IMO Control.
Avec ces matières premières Ecodesign produit du fil ; des tissus et du prêt-a-porter. L’unité de production emploie 80 personnes dont 15 en bureau d’étude. Les employés sont payés au terme du mois pour 40 heures de travail hebdomadaire, leur salaire est supérieur de 30% au revenu moyen d’un salarié du textile en Chine. Tous les salariés d’Ecodesign ont 3 semaines de vacances par an et un voyage d’une semaine avec toute l’équipe payé par la société.
Par l'intermédiaire de notre grossiste, nous pouvons fournir sur demande d’autres documents sur la société Ecodesign (photos ; livre de compte ; fiche de paie…).